Suite a une grosse decision avec mon coupain peupeu8,on c est dit ca serait bien que le systeme change parce que les victoires a la chance c est pas marrant dc bon on c est pris d un trip et on a bossé sur un ti truc
Voila le contenu de ce que l on a posté texto sur le forum de zep.Si vous aviez l immense gentillesse de laisser un ti mot pour nous donner votre avis a se sujet se serait vraiment gentil de votre part a tous
amicalement bloodytonton
Propositions d améliorations des combats en mer
Bonjour a tous, voila je tenais, avec mon compère peupeu8, de proposer une amélioration pour les combat en mer. Je m explique, je trouve que passé un certain nombre de combats en mer la stratégie est souvent la même et les combats se ressemble tous plus ou moins. Lors de ces combats, on peux s apercevoir que les combats sont essentiellement gagnés grâce a la chance ce que je trouve dommage. Nous avons donc planché sur un nouveau système de combat qui serait pas mal modifié afin de les rendre plus diversifiés et surtout plus tactiques.
. Cette modification resterait relativement simple pour les joueurs et seulement quelques combats suffiraient a comprendre le fonctionnement qui diffère peu de celui d origine. La nouveauté se situe au niveau des tirs qui seraient ciblés sur une partie du bateau adverse (mat, cabine du capitaine, voile, canons et coque), chaque zone étant plus ou moins difficile a atteindre. Une zone difficile(comme le mat) touchée blesserait plus gravement le bateau qu une zone relativement accessible (comme la coque). De plus, certains tirs entraineraient des interactions entre votre tir et le bateau adverse comme par exemple un tir réussi sur les canons de vos ennemis empechera ce dernier de riposter a son tour (bien sur les canons sont difficiles a atteindre et le tir suivant aurait un malus de précision empechant a une équipe de tirer ,avec de la chance, en permanence sur les canons). Un tir dans les voiles adverses, bien que faiblement destructeur, vous permettrez au prochain tir d'etre plus précis du fait d un amoindrissement de l esquive du bateau ennemi ou au contraire, un tir dans la cabine du capitaine permettra de désorganiser votre adversaire et lui donnera un malus lors de sa riposte. Le système de réparation resterait le même et la quantité de tout matèriel (boulets explosifs ,multi et reparation) resterait limitée. Les canons simples sont supprimés mais les effets néfastes de ces derniers se retrouvent sur les ratés de certains tirs difficiles. Ce nouveau système serait probablement une alternative simple a mettre en place, aisément adoptable par tous les pirates, facile d accès pour les débutants (qui d ailleurs bénéficieraient de certaines aides pour conserver une équité entre forts et faibles)et pour finir, l augmentation des possibilités permettra le dévelopement de nombreuses nouvelles techniques propres a chacun ; Pour compenser la disparition des canons simples, nous augmentons la quantité d explo et de canons doubles a bord sans augmentation de prix bien sur.
Pour ce qui le désire et qui aime les chiffres nous avons un joli tableau avec les différents dégâts possibles que nous laissons a votre disposition sur simple demande.
En espérant que notre idée vous a plus et dans l interêt du jeu
Piratement votre peupeu8 et bloodytonton