les bastonneurs joyeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les bastonneurs joyeux

discussions autour de zepirates
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ca faisait longtemps

Aller en bas 
+4
tweetee
laroussia
patatch
Galin
8 participants

Qu'est ce que vous buvez en jouant a zepirates?
Une binouze, mais alors seulement une kro c'est pour faire pousser mon bide
Ca faisait longtemps Vote_lcap13%Ca faisait longtemps Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Du rhum, depuis que je suis un pirate j'en importe exprès de martinique
Ca faisait longtemps Vote_lcap6%Ca faisait longtemps Vote_rcap
 6% [ 1 ]
De l'eau, je dois rester lucide pour éclater cet abruti qui est devant moi au classement des équipes
Ca faisait longtemps Vote_lcap13%Ca faisait longtemps Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Une verveine, il ne faut un remontant solide pour mon 3eme tricot de la journée
Ca faisait longtemps Vote_lcap13%Ca faisait longtemps Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Un médoc 2003 (et rien d'autre ;), je dois en tester plein avant d'en trouver un bon de garde
Ca faisait longtemps Vote_lcap0%Ca faisait longtemps Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Un café bien fort, je dois tenir au cas où l'adversaire se déciderait a lancer un boulet
Ca faisait longtemps Vote_lcap19%Ca faisait longtemps Vote_rcap
 19% [ 3 ]
Tout ca a la fois, je suis pas sectaire
Ca faisait longtemps Vote_lcap38%Ca faisait longtemps Vote_rcap
 38% [ 6 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Galin
Saoulant...
Saoulant...
Galin


Nombre de messages : 543
Localisation : La ville des palindromes
Date d'inscription : 08/02/2005

Ca faisait longtemps Empty
MessageSujet: Ca faisait longtemps   Ca faisait longtemps EmptyMer 6 Avr à 23:19

Je le mets dans présentations car finalement on dévoile un p'tit bout de notre vie...

Et dites moi pas que c'est idiot comme sondage, je le sais!!!

:)lol
Revenir en haut Aller en bas
patatch
Beau parleur
Beau parleur
patatch


Nombre de messages : 263
Localisation : dans le hamac... avec Mr Big
Date d'inscription : 21/02/2005

Ca faisait longtemps Empty
MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps   Ca faisait longtemps EmptyMer 6 Avr à 23:36

Alors:

-quand il s'agit de superviser un combat en mer avec matatou aux commandes, je suis plutôt kir, histoire d'accorder ma vue à l'oeil borgne qui lui reste... Comme ça, je me dis pas qu'elle sait pas viser, je me dis qu'elle a vraiment pas de chance....

-quand il s'agit de tenir une conversation avec le Doc M'gagalin, je suis plutôt café, parce qu'il lui faut des traductions simultanées des messages de bisounours et que c'est pas gagné d'avance... je songe d'ailleurs à passer à la coke...

-quand il s'agit d'ouvrir le post "course effrénée", je prépare mes nerfs à la verveine... pour les post du forum officiel, je préfère le minervois, histoire de mettre mon mal de crâne sur le compte du vin...

-quand il s'agit de trinquer avec fofotte, ben c'est la bibine parce que c'est tout ce qu'elle boit et que j'ai pas trop le choix...


demain j'arrête....!

-
Revenir en haut Aller en bas
laroussia
Beau parleur
Beau parleur
laroussia


Nombre de messages : 345
Localisation : j'tricote sur le pont !!!!
Date d'inscription : 07/02/2005

Ca faisait longtemps Empty
MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps   Ca faisait longtemps EmptyMer 6 Avr à 23:47

j'voudrais bien changer, mais la verveine c'est encore ce qu'il y a de mieux pour m'aider à tricoter.....p'tit coup d'autre chose, j'fais gaffe car quand on voit la g**** des tricots c'est pas la peine d'insister...quoiqu'un p'tit verre de gniole serrait pas pour me déplaire, mais vu que j'dis déjà pas mal de c******, j'ai bien grand peur qu'aprés ce soit la cata totale ... Fou langue Hippy
Revenir en haut Aller en bas
tweetee
Alzheimer
Alzheimer
tweetee


Nombre de messages : 811
Localisation : Euhhhhh ... c'est bien une ville
Date d'inscription : 07/02/2005

Ca faisait longtemps Empty
MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps   Ca faisait longtemps EmptyMer 6 Avr à 23:54

de l'eau hélas ... et oui moi je joue du boulot Wink

Par contre je me laisserai bien tenter par un petit medoc, un cote de grave, un pommerol ou encore un Saint-Emilion ... drunken
Revenir en haut Aller en bas
la_tatouée
Bavard
Bavard
la_tatouée


Nombre de messages : 11
Localisation : bateau au milieu de l'océan
Date d'inscription : 09/02/2005

Ca faisait longtemps Empty
MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps   Ca faisait longtemps EmptyMer 6 Avr à 23:59

cyclops
cha est... (hip)... pô d'mon fôte...(hip)... si mon zyeu voit pô bien... (hip)... Pis... pour le ...(hip).... sondage, ben je ai bien tout ... (hi).... testé avant de ...(hip).... répondre.... parond et maintant... vomi
Revenir en haut Aller en bas
schnoby67
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 60
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 21/03/2005

Ca faisait longtemps Empty
MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps   Ca faisait longtemps EmptyJeu 7 Avr à 0:00

comme je te comprend tweetee dans tes choix de vin
tiens il n'y a aucun bourgogne,c'est bien les bordeaux les meilleurs langue :)lol
Revenir en haut Aller en bas
Galin
Saoulant...
Saoulant...
Galin


Nombre de messages : 543
Localisation : La ville des palindromes
Date d'inscription : 08/02/2005

Ca faisait longtemps Empty
MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps   Ca faisait longtemps EmptyJeu 7 Avr à 0:07

Bon merde j'ai envie de fighter moi maintenant!!!
Si on est tous d'accord pour dire que le bordeaux est meilleur que le bourgogne, et sans contestation possible, qu'est ce qu'on va devenir!!!

Allez je sais qu'il y a des bourguignons ici, essayez un peu de vous défendre!!! pfff

rire
Revenir en haut Aller en bas
Sally_Parrow
Langue pendue
Langue pendue
Sally_Parrow


Nombre de messages : 92
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 21/02/2005

Ca faisait longtemps Empty
MessageSujet: blablabla   Ca faisait longtemps EmptyJeu 7 Avr à 1:04

La médiocrité n'atteindra pas nos chastes oreilles


Nous savons que nous avons raison de dire que le Bourgogne est bien meilleur que cette roupie de sanssonet que l'on appelle Bordeaux et pour ne pas vexer les plus "simples" nous n'insisterons pas...... Salo

Pour info, la célèbre cuvée 4 étoiles, distribuée dans les plus grands supermarchés de ce pays, discounts y compris, a une base bordelaise.....

Qu'on se le dise..... cul parond
Revenir en haut Aller en bas
bloodytonton
Langue pendue
Langue pendue
bloodytonton


Nombre de messages : 80
Localisation : dijon
Date d'inscription : 22/03/2005

Ca faisait longtemps Empty
MessageSujet: bravo Sally_Parrow   Ca faisait longtemps EmptyJeu 7 Avr à 7:12

Une bien jolie reponse tout a fait verifiable par les amateurs de vin bordelais qui ont du oublier de s acheter un palais a la naissance ainsi que des papilles gustatives Salo .Et comme dirais matmatah(ok la pauvre reference!!) a choisir y a pas photo moi je bois du vin sauf le bordeaux :)lol .Sinon j avoue qu une tite biere a l occaz c pas de refus surtout une trappiste!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sally_Parrow
Langue pendue
Langue pendue
Sally_Parrow


Nombre de messages : 92
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 21/02/2005

Ca faisait longtemps Empty
MessageSujet: Héhéhé!!   Ca faisait longtemps EmptyJeu 7 Avr à 16:42

Juste comme ça, voici les paroles de Patrick Dussert-Gerber,le livre qui fait sa renommée internationale est le "Guide Dussert-Gerber des Vins de France" (25e édition). Un véritable best-seller, reconnu dans le monde entier comme “la” référence indispensable pour les amateurs et les professionnels, et consacré par le prix Gutenberg (qui correspond aux Césars du cinéma) comme le meilleur guide des vins.

Petite précision: ce monsieur est bordelais:

"J'ai réuni cette année plus d'une centaine des meilleurs vignerons bourguignons chez Moillard, à Nuits-Saint-Georges, au cours d'une grande dégustation conviviale. Les fidèles du Guide savent que j'aime la Bourgogne et ses vignerons. Ici, priment l'authenticité et la discrétion (pas d'esbroufe ici, ni de vins “fabriqués”)..............................................
On ne peut me reprocher de ne pas apprécier les vins de Bordeaux, du plus grand au plus modeste (mon travail sur mes Classements en atteste), et les producteurs savent que je défends ce qui les intéresse, et les distingue : la typicité. Je ne suis donc pas bien intéressé par les vins “confiturés”, sans âme ni vertu, et regrette que certains “confrères” se laissent piéger dans la facilité d'encenser ces produits, qui font tort à la grande spécificité bordelaise. Pour faire ces “vins”, on récolte des raisins surmaturés, on concentre à outrance (avec des concentrateurs) les vins lors des vinifications, on met le tout dans des barriques où le bois peut, sur demande auprès des tonneliers, vous donner le goût que vous recherchez (de la vanille, du sirop, de la confiture...), et on vous sert un vin à la limite de l'écœurement, noir comme de l'encre, gras comme de l'huile et parfumé comme votre bureau en bois. Rien à voir avec un vrai vin, et rien à voir surtout avec un terroir quelconque. "

fofotte il me semble que ce monsieur met le doigt juste là où il faut.....il y a certes de bons Bordeaux.......bon, pas aussi bons qu'un Bourgogne mais enfin...soit....mais beaucoup sont surestimés....et jouent uniquement sur une sorte de "snobisme" bordelais.....bref...
tout ça pour dire que le plus important est de se faire plaisir langue
Revenir en haut Aller en bas
Galin
Saoulant...
Saoulant...
Galin


Nombre de messages : 543
Localisation : La ville des palindromes
Date d'inscription : 08/02/2005

Ca faisait longtemps Empty
MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps   Ca faisait longtemps EmptyJeu 7 Avr à 17:04

Un bien piètre argument que tu nous apportes là, sally... :)lol

Le gars a beau être une autorité dans le domaine, s'il fait une conf a nuit saint georges avec devant lui la moitité des producteurs bourguignons, il va pas dire que le bourgogne ca pue! :lol

Pour ce qui est des traficotages de vin, j'en connais pas assez sur la question pour me prononcer, c'est peut etre vrai (surement vrai d'ailleurs et meme pas que dans le bordelais... ). Toutefois, je pense pas qu'il parle des grands crus.
Je suis 100% d'accord pour dire qu'un bordeaux a 2€ chez lidl ca vaut largement un cockatil a base de sirop de cassis, d'éthanol et de flotte. vomi

Toutefois, a prix équivalent (disons "raisonnable" comme 5-7€) t'as bien moins de chances de te planter en prenant un bordeaux qu'en prenant un bourgogne. (et je parle meme pas du beaujolais, pourtant je suis lyonnais rire ...)

[mode beauf]
pis qu'est ce que t'y connais toi? une gonzesse qui vient nous parler de pinard... pfff... boulet
[/mode]
Revenir en haut Aller en bas
bloodytonton
Langue pendue
Langue pendue
bloodytonton


Nombre de messages : 80
Localisation : dijon
Date d'inscription : 22/03/2005

Ca faisait longtemps Empty
MessageSujet: arf pas d accord   Ca faisait longtemps EmptyJeu 7 Avr à 17:36

je suis pas vraiment d accord sur le 5 7 euros.Si le minimum vital de connaissance tu as (oula je parle en yoda la c pas bon)un bon petit bourgogne tu trouveras pour ce prix la et ce a coup sur.Je voudrais tout de meme ajouter une chose la plupart des crus d exeption sont d origine du vignoble bordelais cela est vrai mais je pense que ds 40 ans la tendance se sera inversé etant donné les methodes employées ds les vignobles girondins aujourd hui.En vous souhaitant une agreable degustation a tous chinois
Revenir en haut Aller en bas
tweetee
Alzheimer
Alzheimer
tweetee


Nombre de messages : 811
Localisation : Euhhhhh ... c'est bien une ville
Date d'inscription : 07/02/2005

Ca faisait longtemps Empty
MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps   Ca faisait longtemps EmptyJeu 7 Avr à 17:38

Comme souvent je suis d'accord avec toi Galin ...

D'une façon plus générale dans un vignoble ya du bon et du moins bon. Et comme le bordelais est tres grand il y a beaucoup de bon et beaucoup de mauvais ...

Mais chez les autres aussi, combien de bourgogne et de Beaujolais ne peuvent servir qu'en cuisine

Je voulais vous signaler qu'il y a aussi de tres bon vins dans le pays de loire, et aussi en provence (y a pas que du rosé dégeux ... )

En plus là je crois que j'ai cité tout le monde pour faire du politiquement correct ... NON ... j'ai oublié ma region natale la Champagne c'est quand meme la que le raisin est le meilleur rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Galin
Saoulant...
Saoulant...
Galin


Nombre de messages : 543
Localisation : La ville des palindromes
Date d'inscription : 08/02/2005

Ca faisait longtemps Empty
MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps   Ca faisait longtemps EmptyJeu 7 Avr à 17:57

tweetee a écrit:
Et comme le bordelais est tres grand il y a beaucoup de bon et beaucoup de mauvais ...
Alors ca c'est très vrai

bloodytonton a écrit:
la plupart des crus d exeption sont d origine du vignoble bordelais cela est vrai mais je pense que ds 40 ans la tendance se sera inversé
C'est possible...

Quoi qu'il en soit, déjà le bourgogne n'est que peu représenté dans les magasins (voir ce que dit tweet) et donc c'est plus facile d'avoir un bon bordeaux qu'un bon bourgogne. A mon avis, le bourgogne rouge souffre d'un déficit d'image et d'une pauvre distribution. a contrario, le bordeaux est fortement présent, a gain ou a perte...

Bon après pour dire franchement je connais pas trop les vignobles du nord de le bourgogne, je voulais seulement polémiquer un peu pour rigoler! et ca a pas mal marché... Embarassed

On peut peut etre faire un compromis sur les cotes du rhone? C'est pas mal les cotes du rhone, non?
Revenir en haut Aller en bas
tweetee
Alzheimer
Alzheimer
tweetee


Nombre de messages : 811
Localisation : Euhhhhh ... c'est bien une ville
Date d'inscription : 07/02/2005

Ca faisait longtemps Empty
MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps   Ca faisait longtemps EmptyJeu 7 Avr à 19:08

Cote du Rhone .... pouwa
vomi vomi vomi

Je prefere le champage drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
tweetee
Alzheimer
Alzheimer
tweetee


Nombre de messages : 811
Localisation : Euhhhhh ... c'est bien une ville
Date d'inscription : 07/02/2005

Ca faisait longtemps Empty
MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps   Ca faisait longtemps EmptyVen 8 Avr à 1:12

enfin je renttre du resto on a pris 1 poully, un chablis et un haut medoc ....

le meilleur c'etait quand meme le haut medoc meme si il etait pas à la température Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca faisait longtemps Empty
MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps   Ca faisait longtemps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca faisait longtemps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca faisait longtemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les bastonneurs joyeux :: Bordel et autres :: tronchoscope-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser